ARTIF AU PENEY...

Publié le par groupe-espoir-isere-2011

Commençons par un petit préambule: avant de lire la suite sachez que nous étions des grands débutants en artif, et que pour une fois je n'y suis pour rien dans le choix de cette bartasse! c'était l'idée à Tom d'aller faire cette foutue voie d'artif au Peney;)

Tout a commencé un beau weekend de fin avril, au pied des falaises de Cessens. Tom nous apprend qu'il a 15 jours pour faire une grande voie d'artif pour une liste de courses complémentaires... Et, je ne sais pas encore pourquoi, je lui ai dit que ça m'intéressait d'aller la faire avec lui et lundi, coup de fil, "Lucas, c'est tjs ok pour l'artif demain et mercredi?  Euh, ouais ça marche !" fatal error, system failure !)

Non je plaisante, c'était  une super expérience et en plus, même si on en a vraiment, mais alors vraiment chié, on s'est bien marré, chacun notre tour, quand y en avait un qui se retrouvait sur ses pauvres crochets cul dans le gaz, quand l'autre se pend sur un friend pas si friendly que ça au dessus du relais avec l'orage qui l'encourageait à avancer (et ça, ce sont des encouragements extrêmement efficaces!), ou encore quand il a fallu artifer le dernier 4+ sous la pluie à 21h, et j'en oublie...

Ce fut en plus la première fois pour tous les deux qu'on passait une nuit encordé sur une petite vire (sous la pluie...) et avec une maximator chacun ( bière qui tape !), c'était impeccable!

En tout cas, on a appris quand meme plein de choses, des erreurs à ne pas refaire, et avoir plus confiance aux crochets...

Au final, une sacrée aventure... à deux pas de la ville!

 

Mont Peney (1350m), voie cryoline (A2, 6a (cot d'enc....lé), 180m

Tom et Lucas

 

 

Commenter cet article