Un petit point sur nos avancées...

Publié le par groupe-espoir-isere-2011

 

Voilà un petit moment sans nouvelles, cependant, cela n'a pas été sans actions de notre part.

 

Après être passé chez Expé, nous avons déposé divers dossiers afin d'avoir un peu plus de fonds et d'engagements de présentation pour notre retour : DDCS, FIJ (Fonds d'Initiative Jeunesse) à St Martin d'Hères, FIJ Grenoble, Office du Tourisme de Grenoble et sa marque "Play Grenoble", et surtout le CAF GO. Ce dernier vient de voter une aide financière conséquente, un grand merci encore!!!

De plus, nous avons eu droit à un aricle vendredi 17 juin dans le Dauphiné Libéré. (voir plus bas)

1.jpg

2

 

Parallèlement, Nico s'occupe de nous plannifier une formation photo, vidéo, montage, que La Ville de Grenoble nous propose, afin que nous puissions présenter un petit film AVANT et APRES... c'est en cours. Nous avons déjà les images, a nous d'apprendre à rester dans une salle devant un PC alors qu'il fait grand beau dehors.

Grand beau, c'est surment le temps qu'a Lucas qui est toujours au Liban, enfermé depuis 3 semaines devant un PC alors qu'il fait 50° dehors. C'est un stage d'entrainement intensif pour tester ces capacités mentales a devenir une machine à son retour, dû au manque, de caillou (je précise). On apprécie de voir sa tronche dans le journal, alors qu'il était avec Jonjon dans Piri à Presles (voir article précédent).

 

Tom est toujours à Cham et se laisse recouvrir par la neige qui est tombée en abondances là bas ces dernières semaines, tout en grimpant dans les arbres de temps en temps armé de piolet et de crampons, histoire de voir si il peut faire la course avec ses chats lorsqu'il grimpe aux arbres.

 

Nils, qui a commencé sa saison de canyon (et du coup, sa transformation en tétard, on perçois déjà les branchies) et Jonjon, ont validé leur année de M1 LEST, ils ont donc une MAITRISE ( de quoi? ca reste à prouver)...Parfait, on resigne l'année prochaine pour la suite.

 

Nico...bah, lui, il vit toujours dans sa caisse, entre l'océan, la montagne, le vercors, et parfois Grenoble... Mais grande nouvelle, il vient de comprendre comment allumer son ordinateur qu'il a depuis plusieurs années, et en plus!!! Il envoie des mails!!!

 

Comme quoi vraiement, cette expé nous donne des ailes!

 

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Publié dans Horizon Etiopique 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article