• un ptit trip à ski de rando autour d'arolla

21 avril 2011 ( #alpinisme )

27 et 28 janvier 2011: un ptit trip à ski de rando autour d'arolla Départ en mode total à l'arrache du Fayet vedredi 26 janvier vers 14h avec dans l'idée de prendre la dernière perche du tirecul (oups, dsl, tire-fesses!) même si on ne connaissait pas...

• Grasse matinée aux grandes lanches

Le 9 février 2011: Grasse matinée aux grandes lanches (D+, M3, 3+, 500m) Bon, normalement y'a cours un mercredi, mais quand y'a moyen d'aller taper de la glace, le dilême ne dure pas trop longtemps! Départ de bonne heure de Grenoble, arrivée au parking...

• Cascade de glace

22 avril 2011 ( #alpinisme )

Le 29 janvier dernier,l'équipe s'est retrouvé à la Gorzderette 2011. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, c'est un tournoi par équipe de 2, autour d'épreuves physiques hors normes, demendant un talent et une expertise de fou : la luge à foin, la...

• Horizon Ethiopie 2011

26 avril 2011 ( #Expé )

Pâques vient de passer, avec ses oeufs, ses lapins, ses cloches, ses chocolats, mais aussi ses orages de fin de journée sur fond de beau temps. Aujourd'hui pour l'équipe, le temps est encore plus beau que prévu. Nils a reçu la réponse à notre candidature...

• Pointe du domino, goulotte "petit viking"

27 avril 2011 ( #alpinisme )

Première sortie encadrée avec Aymeric, rendez vous à 8h à Cham samedi 20 mars. Nils, Nico et Lucas viennent de Chambé, Tom est plus pénard car vient du Fayet et Jonjon est au Yemen donc plus dur pour lui d'être à l'heure! On arrive à Cham, il pleut, c'est...

• Grande voie à Presles

29 avril 2011 ( #Escalade )

Une petite session à Presles pour Jonjon et Lucas mercredi 27 avril. On voulait une voie qui grimpe, pas trop longue (et oui, on est étudiant, le travail doit passer en priorité) et PIRI (ED, 200m) semblait être le bon choix! Eh bien, on n'a pas été déçu,...

• De Charybde en Sylla. ED. 300m

08 mai 2011 ( #Escalade )

La petite équipe, Lucas, Tom et Jonjon ( ayant finit son mémoire ) a décidé de s'envoyer dans une grande voie au Rocher du Midi. Armés des conseils de Steph (Ushba Project 2010, MXP) et de leurs envies, ils ont décidé d'aller rendre visite à "De Charybde...

• Horizon Ethiopique

20 mai 2011 ( #Horizon Etiopique 2011 )

Horizon éthiopique 2011 est une addition de personnalités différentes avec des motivations similaires. C’est l’histoire d’une rencontre entre cinq jeunes et l’horizon du Berceau de l’Humanité : L’Ethiopie. De l’envie d’être formés, nous sommes passés...

• Face nord des Courtes, voie des suisses (D+, 75°, 800m)

25 mai 2011 ( #alpinisme )

Le 12 février 2011: Face nord des Courtes, voie des suisses (D+, 75°, 800m) Alors là c'est pas pareil, initialement on devait être deux (Tom et Lucas), mais deux potes à Tom se sont joins à nous et du coup je (Lucas) me suis retrouvé avec des missiles...

• Ice Climbing Ecrins 2011

Vendredi Matin...Cervieres Les preremier pas de nico en glace de la saison Nico dans les cascade de droite de la Cervieres,20 metre 4 nils a l'attaque du tube,30metre 6 Nico dans le tube,30metre 6 Une variente Bien raide du tube aec en sortie....Une bonne...

• WE terrain d'aventure avec Aymeric...

25 mai 2011 ( #Escalade )

Nous voila tous réunis pour un bon petit week and de grimpe en terrain d'aventure...Nous sommes tous réunis pour la première fois! Et quoi de mieux que d'aller tâter le caillou du Vercors, et plus précisement celui des Glandasses..... Les projets: Pilier...

• Bille de Clown

27 mai 2011 ( #Escalade )

Bille de clown avec Gaetan...... Une tres belle journée... La marche d proche un peut trop rapide a mon gout...LOL L1 avec gaetan et Jonjon 7A Nils dans la L2 7B Gaetan qui ce proméne dans le 7A+ Nils dans la meme longeur Gaetan Dans une des derniére...

• Expé !

03 juin 2011 ( #Expé )

Remise des bourses 2011 chez Expé! Bonne ambiance, belles rencontres, (n'est-ce pas Jonjon? qui à déjà chopé 2 numéros...! ), on mange bien et on découvre avec plaisir les projets des autres expé! On se sent des stars... photographes à la sortie de la...

• Un petit point sur nos avancées...

20 juin 2011 ( #Horizon Etiopique 2011 )

Voilà un petit moment sans nouvelles, cependant, cela n'a pas été sans actions de notre part. Après être passé chez Expé, nous avons déposé divers dossiers afin d'avoir un peu plus de fonds et d'engagements de présentation pour notre retour : DDCS, FIJ...

• Elan Vertical

27 juin 2011 ( #Escalade )

Elan Vertical Pendant que certain bosse à Espace Vertical, d’autres grimpent Elan Vertical… ;) Premier weekend avec Victor, un programme bien chargé qui se modifie un peu à cause des imprévus. Jonjon, bloqué par le boulo, Lucas à peine rentré de son voyage,...

• Encore du neuf

30 juin 2011 ( #Expé )

Après un week end perturbé par des évenements "glissants", la semaine s'est enchainée de manière très productive, petit bilan : La cheville, le genou et le moral du chef d'expé, Nils, sont tous les trois toujours là! Curieusement, malgré la vague de chaleur...

• Trois jours au refuge d'Argentière

05 juillet 2011 ( #Escalade )

Gros effectif pour ce week end passé avec Victor, nous sommes 4 à l'aller, et quatre au retour! Décollage vendredi matin pour le refuge. Le beau temps est annoncé pour tout notre séjour. La montée au refuge se déroule sans problème de cheville ou de genou....

• Quelques averses et tentatives verticales

27 juillet 2011 ( #Escalade )

Le mois de Juillet ayant tendance a vouloir se la jouer mois d'octobre, notrepetite équipe a jonglé ces derniers jours entre les gouttes. Petit récapitulatifs et retours : Ce week end, trois d'entres nous sont partis pour l'Aiguille Dibona au refuge du...

• Pic de Bure, voie Desmaison Td+/Ed-, 600m, histoire d'une obsession

30 juillet 2011 ( #Escalade )

Voilà à peu près 4 mois que Lucas nous en parlait, nous rabachant qu'il voulait absolument aller faire la voie ouverte par Desmaison en 1961 sur le Pic de Bure dans le Dévoluy. A chaque retour de Ceüse, il me le montrait, en me disant :" Là bas Jonjon,...

• Grosse avancée de la semaine pour la Team

30 juillet 2011 ( #Expé )

Chers amis, j'ai le plaisir de vous annoncer que cette semaine, l'équipe s'est bougée en faisant un grand pas : Celui de prendre les billets d'avions! Nous prendrons notre envol le 27 septembre et nous serons de retour pour trinquer avec vous le 27 octobre....

• Visite de l'aiguille de Sialouze

11 août 2011 ( #alpinisme )

Enfin un créneau de beau temps annoncé! ça faisait bien longtemps! Départ de Grenoble lundi à midi pour ailefroide avec pour idée de faire la traversée de l'aiguille de Sialouze mardi, puis autre chose mercredi. On retrouve Alban, le frangin de Nils,...

• Stage grande course avec Aymeric: voie Bouilloux-Wilmart et sortie par la directe de gauche à l'Olan

21 août 2011 ( #alpinisme )

Alors là, pour une grande course, c'est une sacrée grande course!!! (luca,aymeric,nils,nicolas) Comme d'hab, rendez vous au décath de l'espace comboire jeudi 18 aout à 10h où Nils, Nico et Lucas se rejoignent puis on file au deuxième rendez vous à l'intermarché...

• la meije: enchainement face sud directe puis traversée

10 septembre 2011 ( #alpinisme )

Virée en montagne magnifique, 3 jours en altitude avec une météo de folie, que demander de mieux! On est parti jeudi à 9h de Grenoble, direction la Grave pour prendre la benne des vallons de la meije à 11h. Bon timing et pour une fois on n'est pas à la...

• Un grand merci à Pascal Brun

13 septembre 2011 ( #Expé )

Nous voudrions dire un très grand merci à Pascal Brun, patron et pilote de la société Chamonix Mont Blanc Helicoptères (CMBH) basée à Argentière (74), qui a financé l'intégralité du parrainage des jeunes enfants ethiopiens. C'est une action qui nous tenait...

• Départ J - 11

15 septembre 2011 ( #Expé )

La date du départ approche. Il nous reste encore 1001 choses à terminer, boucler, penser, acheter, et les jounrées semblent perdent leurs fameuses 24h. Les commandes diverses arrivent en masses, et on a tendance à se demander pourquoi on s'est pas plus...