Trois jours au refuge d'Argentière

Publié le par groupe-espoir-isere-2011

Gros effectif pour ce week end passé avec Victor, nous sommes 4 à l'aller, et quatre au retour!SSL14480.JPG

Décollage vendredi matin pour le refuge. Le beau temps est annoncé pour tout notre séjour. La montée au refuge se déroule sans problème de cheville ou de genou.SSL14499IMGP9695

IMGP9713

IMGP9709

Après plusieurs idées, on s'arrête sur "Singe Bleu". ED-, 300m.

On retrouve la fissure, et notre "Lucatastrophe", qui perd un chausson à la descente en rappel. Une classique maintenant pour nous.SSL14573Argentiere 4647IMGP9717

IMGP9742

Argentiere 4567

La deuxième journée, nous partons pour ré-équiper "Défense d'Obéir", TD+, 200m.

L'équipe se traine. On a tous laissé le frein à main au refuge durant cette journée. Par contre, on se rends compte qu'équiper prend un temps énorme et qu'il est facile d'exploser un horaire.Argentiere 4619

En redescendant, on décide d'aller repérer juste au dessus du refuge un bouclier zébré de belles fissures. On pose un relais tout neuf. Une fissure fine, difficile, pourrait être très intéressante. A voir...

Argentiere 4640

Argentiere 4645

Dernière journée, on part tôt, pour faire "Grouille toi, y'a Papy qui gueule", TD+, 200m sur l'Aiguille du Génépy.

Nico est en grande forme, un vrai guerrier.SSL14625 Tout le monde répare un peu la contre performance de la veille.IMGP9810

La ligne de rappel inscrite dans le topo du refuge est remise à jour.IMGP9798

Avec le temps devant nous, on retourne tranquillou à Argentière.

Un grand merci aux gardiens du refuge et au prêt de chaussons pour que Lucas puisse continuer de grimper.IMGP9776

SSL14516

SSL14583

IMGP9794

Publié dans Escalade

<br /> Vous êtes vraiment une bande de "Oufs"... et bonne préparation pour l'ETHIOPIE ! Take care quand même... J<br /> <br /> <br />