• Les retours...

26 novembre 2011 ( #Expé )

Hello à toutes et à tous! Après un silence radio, we are back! Chacun a repris son rythme et ses marques, en prenant le temps, en retrouvant les siens, les montagnes, le boulot, et même parfois les cours... Si, si, je vous assure. Nils et moi terminons...

• J 1, l'arrivée

28 septembre 2011 ( #Expé )

Nous sommes bien arrivés, à 5 hier soir à Addis. Mathieu est venu nous récupérer et nous logeons dans sa maison avec 5 gardes et une cuisinière. L'Afrique les amis, après 9 mois, on ne se rend pas encore compte de là où on est. On plannifie de partir...

• Article en anglais sur Horizon Ethiopique 2011 vu par Nico Demus

08 février 2012 ( #Les retours )

Nico Demus est un personnage central en Ethiopie selon moi. Il faut le rencontrer autant qu'il faut voir Lalibella. Il est américain, journaliste de profession, et surtout routard bourrlingueur. Il écrit sur les sujets qui lui tiennent à coeur, sur les...

• Vidéo version web "d'Horizon Ethiopique"

09 février 2012 ( #Les retours )

Horizon Ethiopique est une expédition solidaire et responsable dont l'objectif sportif est d'ouvrir de nouvelle voies d'escalade en terrain d'aventure. Cette expédition a été menée par le groupe Espoir Isère de la FFCAM en octobre 2011: http://groupe-espoir-isere-2011.over-blog.com/...

• Présentation éxpé

15 janvier 2012 ( #Expé )

INTRODUCTION Horizon Ethiopique 2011 : Expédition Responsable Horizon éthiopique 2011 est une addition de personnalités différentes avec des motivations similaires. C’est l’histoire d’une rencontre entre cinq jeunes et l’horizon du Berceau de l’Humanité...

• BEN NEVIS, J-1...

10 février 2012

Salut à tous, et oui ces temps ci ça enchaîne pas mal et nous sommes en train de boucler nos sacs pour aller faire un petit trip au fin fond de l'Ecosse, sur le célèbre spot qu'est le Ben Nevis. En plus, on est au top, une grosse perturbation est en plein...

• Grande Casse - couloir des italiens

16 mai 2012

Départ sur un coup de tête: lundi 11h, "Nico, ça te dit les italiens à la grande casse? Euh ouais" et voilà, à 13h, nous voilà en route pour Pralognan. Montée tranquillou au refuge Felix Faure, avec un local d'hiver grand luxe (gaz, électricité, vaisselle,...)...

• Petit compte rendu du trip en Ecosse

24 février 2012

Et ben voilà, c'est fait, on a eu notre baptème du Ben Nevis et de ses fameuses conditions météo! Nous étions une bonne petite bande d'énervés (Nico, Nils, Jérem, Fab, Julian, Anthonin, Jeannot et Lucas) et nous avons vraiment passé un super séjour à...

• Tête des Fétoules, où le plaisir du ski en étant léger!

03 avril 2012

ça faisait longtemps qu'on avait pas fait une course facile, sans avoir un tas de matos, du coup on s'est dit, allé, on se fait plaisir, on y va juste pour se faire une belle descente dans la moquette, sans pression! Et c'est réussi, puisqu'on a trouvé...

• Raid à ski en Vanoise les 25, 26 et 27/02/2012

16 mars 2012

Petit trip de trois jours en Vanoise, presque toute l'équipe était là, sauf Jonjon qui n'a malheureusement pas pu se libérer au taf. Le premier jour, nous sommes partis d'Aussois, direction le refuge de l'arpont en passant le col de Labby. Premier retour...

• ARTIF AU PENEY...

04 mai 2012

Commençons par un petit préambule: avant de lire la suite sachez que nous étions des grands débutants en artif, et que pour une fois je n'y suis pour rien dans le choix de cette bartasse! c'était l'idée à Tom d'aller faire cette foutue voie d'artif au...

• petit séjour au col du midi...

16 mai 2012

Session prévue avec Aymeric, avec dans l'idée de faire des lignes de mixte du côté de la face est du Tacul. Rendez vous dimanche 6 mai à 16h30 au parking de l'aiguille, et hop là, magie de Cham, 10 minutes après, on se retrouve à 3800m dans du bon vieux...

• deux articles dans la presse locale de Grenoble.

20 juin 2011 ( #Expé )

Bonjour à tous, Vous trouverez ci-joint deux articles sur les Bourses Expé 2011 parus la semaine dernière dans la presse locale de Grenoble et alentours.

• Expé

15 janvier 2012 ( #Expé )

Nous avons réalisé notre expé en etiopue en septembre octobre dernnier. Document sur la présentation de notre éxpé Le compte rendu de notre éxpé Les topos de nos ouverture

• Photos de bloc

15 janvier 2012 ( #Escalade )

Photo prise pendant la marche d approche Math à l'oeuvre Nico qui s échauffe... Initiation auprès des enfants du village.. Lucas dans les dalles John sur les réglettes qui pètent ... Math qui sort le bloc... John dans la grotte Lucas pendant l'un de ses...

• luky in the sky

Luky in the sky ABO;7B/7C oblig ouverture du haut par Nils Guillotin

• Cochacha alé

15 janvier 2012 ( #Escalade )

"Chochacha alé" 300 mètres TD+/ED-,Nicolas Honegger,Mathieux Therme,Nils Guillotin Après quelques longeurs (beaucoup en fait !) la nuit tombe... Math bien concentré avant une chute mémorable... Et voilà la chute qui a valu à Nils d'arracher 2 pitons......

• Nos Videos

09 février 2012

Video du Ben Nevis Urban Ice Climbing Mythe grenoblois,les Vouillants et le Coup de Sabre, deux secteurs d'écoles d'escalade, offrent aussi des plaisirs hivernaux....sauf qu'on le savait pas avant la vague de froid.

• Quelques photos en vrac

17 novembre 2011 ( #Expé )

• Article en ligne d 'escalade mag

02 mai 2012 ( #Expé )

• Répétition (probable) et ouverture en cascade de glace

07 février 2012 ( #alpinisme )

• Video du Ben Nevis

23 avril 2012 ( #alpinisme )

• Nos Videos

eqdvsedgv

• Vidéo

19 juillet 2011 ( #Expé )